Crédit : Unsplash

L’iPhone 14 au même prix que l’iPhone 13

Selon une nouvelle rumeur, l’iPhone 14 coûterait exactement le même prix que l’iPhone 13 soit 909 €. 

Les récentes rumeurs indiquaient pour la plupart que l’iPhone 14 coûterait plus cher que son prédécesseur. Il semblerait que ces rumeurs ne soient pas exactes. À modèle équivalent donc, le nouvel iPhone ne devrait pas être plus cher.

Cette fuite provient plus précisément du blog sud-coréen Naver. En effet, sur ce blog, l’utilisateur “yeux1122” annonce qu’Apple n’augmentera pas le prix de son modèle d’entrée de gamme cette année.

Un boost de vente

L’utilisateur “yeux1122” affirme avoir obtenu cette info auprès d’une “grande institution financière américaine”. Bien entendu, il vaut tout de même mieux prendre ces informations avec des pincettes en attendant l’annonce officielle de l’iPhone 14.

Concrètement, cette non-augmentation du prix de l’iPhone 14 pourrait être une décision de Tim Cook qui souhaiterait mettre à disposition du plus grand nombre, un smartphone haut de gamme au même prix que l’année dernière. La firme de Cupertino aurait ainsi pour objectif de booster les ventes en proposant un modèle plus accessible aux utilisateurs.

Taxe Apple et cours du dollar

Mais attention, car ceci ne signifie pas pour autant que le prix de l’iPhone ne dépassera pas la barre des mille euros. En effet, un iPhone 13 vaut aujourd’hui 909 euros sur le site d’Apple et le cours euro/dollar a drastiquement augmenté. De plus, Apple a pour habitude de facturer les frais de douane par ricochet, ce qui n’est pas toujours le cas de la concurrence.

Il faudra encore se montrer un petit patient avant d’avoir les prix officiels. Ceux-ci seront annoncés lors de la prochaine keynote, en septembre.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.