Crédit : EverythingApplePro.

iPhone 14 : une hausse de prix de 100 à 200€ selon le modèle

L’incrustation d’un nouvel objectif dans l’appareil photo avant de l’iPhone 14 ferait sensiblement augmenter les prix.

Ce mercredi, nous vous parlions de l’évolution probable de l’iPhone 14 en termes de qualité de selfie. En effet, la Pomme aurait signé un partenariat avec LG Innotek afin que celui-ci crée et apporte de nouveaux objectifs dans l’appareil photo avant du prochain iPhone. Créée conjointement avec Sharp, cette nouvelle caméra serait de bien meilleure qualité. À tel point qu’elle justifierait une belle augmentation du prix du nouvel iPhone.

C’est le magazine Forbes qui lâche cette petite bombe. Selon son journaliste Gordon Kelly, ce nouveau partenariat conclu entre Apple et LG Innotek forcerait Cupertino à revoir ses prix à la hausse, à tel point que l’on parle de plusieurs centaines d’euros supplémentaires.

Un autofocus qui coûte cher

ET News évoque “un prix unitaire de l’appareil photo avant trois fois plus élevé que sur les précédents modèles”. Si Apple ne devrait pas, et heureusement, tripler l’actuel prix de son iPhone, l’addition devrait malgré tout piquer. Selon les premières estimations, les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max devraient augmenter de 100$, et ainsi passer à 1.099$ et 1.199$. De leur côté, les iPhone 14 et iPhone 14 Max augmenteraient de … 200$ ! La note passerait ainsi à 899$ et 999$.

Pour rappel, ce nouveau capteur photo avant de l’iPhone 14 sera considérablement plus évolué que l’actuel. L’autofocus sera notamment de la partie pour les vidéos afin d’améliorer la profondeur de champ en mode Portrait et dans les appels.

Ce capteur était initialement destiné à l’iPhone 15, mais en raison de “problèmes de qualité du fabricant chinois” d’Apple, ce capteur sera incrusté dans l’iPhone 14. Une meilleure qualité donc, mais un prix plus élevé …

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.