Crédit : Unsplash

iPhone 14 Pro : l’always-on se confirme

Les utilisateurs de la dernière bêta développeur (iOS 16 bêta 4) ont remarqué de nouvelles fonctions d’écrans animés. L’always-on devrait arriver sur les modèles haut de gamme. 

Actuellement, les développeurs, comme 9toMac, profitent de la version bêta 4 d’iOS 16. Dans cette nouvelle version d’iOS 16, on y découvre une nouveauté intéressante : des fonds d’écrans adaptatifs.

Les utilisateurs de l’Apple Watch connaissent déjà le principe de l’always-on. Cela signifie que l’écran se met en mode “hibernation” tout en affichant encore quelques informations. Sur les nouveaux fonds d’écran découverts dans la dernière bêta, c’est le même principe. Ceux-ci perdent leur couleur pour devenir moins lumineux, mais en continuant d’afficher certaines informations. 

L’always-on se confirme sur iOS 16

Est-ce que ce l’always-on sera disponible pour tous les utilisateurs ? Selon les dernières rumeurs, il s’agirait uniquement d’une fonctionnalité destinée aux modèles 14 Pro et Pro Max. En effet, ces derniers profiteront de l’écran ProMotion qui permet à l’écran de descendre sa fréquence à 1 Hz. Important pour la consommation d’énergie. 

Pour rappel, la sortie officielle d’iOS 16 aura lieu lors de la prochaine keynote de rentrée.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.