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iPhone : Apple augmenterait ses prix de 100 euros cette année

C’est la mauvaise nouvelle que l’on redoutait tous, elle semble se confirmer…

Plus que quelques mois avant qu’Apple ne présente ses tous nouveaux iPhone 14. Quatre modèles, dont un iPhone 14 Max remplaçant le mini, mais également un nouveau design et une nouvelle puce sur les modèles Pro… Les contours de ces nouveaux smartphones pommés se dessinent petit à petit. Mais jusqu’à ce jour, une inconnue, et non des moindres, persistait : le prix. Et il risque de piquer.

Vous avez probablement déjà remarqué que sur ses nouveaux produits, Apple n’a fait qu’augmenter les prix par rapport aux précédentes générations. On l’a vu avec le MacBook Air M2, qui augmente de 140 € par rapport au M1, ou encore avec le MacBook Pro M2, qui est désormais plus cher de 370 € que le M1.

Mais cette hausse des prix, que l’on attribue à l’augmentation du prix des produits chimiques nécessaires à la fabrication des puces, ne touchera pas que les ordinateurs pommés. Les iPhone, produits phares de l’entreprise, seront, eux aussi, impactés.

Et à en croire les journalistes du média britannique The Sun, cette augmentation ne sera pas de l’ordre de quelques euros. Après avoir interviewé un expert de l’industrie de la tech, Dan Ives, ils ont appris que l’iPhone 14 serait 100 € plus cher que l’iPhone 13. “Les prix ont augmenté tout au long de la chaîne d’approvisionnement, et Cupertino doit répercuter ces coûts sur le consommateur sur cette version”, a-t-il déclaré au Sun.

Pas d’iPhone en dessous de 1.000 € ?

Là où l’iPhone 13 était vendu 909 € à son lancement, en septembre 2021, l’iPhone 14 pourrait ainsi avoisiner les 1.000 €. En suivant cette logique et compte tenu du fait que l’iPhone mini n’existera plus, il ne sera plus possible d’acheter un iPhone en dessous de la barre symbolique du millier d’euros (excepté l’iPhone SE).

Heureusement, d’autres spécialistes se veulent plus optimistes. C’est notamment le cas de Ben Wood qui, s’il confirme l’inévitable augmentation des prix dans la chaîne production, assure qu’Apple pourrait assumer la baisse de sa marge. “Mais compte tenu du coût de la vie, Apple peut décider que l’augmentation des prix pourrait être contre-productive”, lance-t-il, assurant qu’augmenter les prix serait un frein à l’achat pour les clients.

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