iPhone : le passage à une nouvelle puce ne sera réservé qu’aux modèles Pro

Décidément, Apple semble désormais plus enclin à différencier sa gamme Pro du reste des iPhone.

Un peu plus de deux petits mois nous séparent de l’annonce des prochains smartphones d’Apple, les iPhone 14. Une gamme qui devrait changer la donne en bien des points, à commencer par la disparition du modèle mini ou encore le remplacement de l’encoche par une pilule sur les modèles Pro. Mais ce changement sur les iPhone 14 Pro ne devrait pas être le seul. 

Il y a un mois, nous vous évoquions le tweet de l’analyste Ming-Chi Kuo qui précisait que seuls les iPhone 14 Pro passeraient à un processeur A16 Bionic. Selon lui, les iPhone 14 et 14 Max conserveront la puce A15 Bionic, débarquée en septembre 2021 avec les iPhone 13. Mais ce que l’on pensait être une solution trouvée face à la pénurie de composantes semble finalement être un changement de politique de la part d’Apple.

C’est encore une fois Ming-Chi Kuo qui est derrière l’information. S’il réaffirme que seuls les iPhone 14 et 14 Pro Max bénéficieront du nouveau processeur, il ajoute qu’Apple ne compte plus intégrer ses nouveaux SoC à tous les smartphones d’une gamme. 

Le fait de ne réserver sa nouvelle puce qu’aux iPhone Pro devrait “augmenter considérablement la proportion de livraisons de nouveaux modèles haut de gamme de l’iPhone au second semestre 2022, pour atteindre 55 à 60 % (contre 40 à 50 % par le passé)”, précise-t-il sur Medium.

Chaque année la même rengaine

Des chiffres de vente qui seraient alors excellents pour Apple, qui déciderait de réitérer l’expérience à l’avenir.

“La dernière puce du processeur sera exclusive aux modèles haut de gamme de l’iPhone à l’avenir, de sorte qu’une proportion élevée de livraisons de modèles haut de gamme de l’iPhone sera la norme, favorisant les fournisseurs de composants d’appareils photo haut de gamme.”

Apple compte ainsi rendre ses modèles Pro encore plus uniques en leur réservant chaque année les nouvelles fonctionnalités et nouveautés matérielles. Les chiffres de vente s’en verraient alors améliorés, tandis que les modèles moins chers resteront accessibles au commun des mortels sans toutefois réellement innover.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.