iPhone 14 vs iPhone 14 Pro : les différences attendues

L’iPhone 14 Pro pourrait être radicalement différent de l’iPhone 14.

Si l’on en croit les dernières rumeurs, Apple pourrait reproduire son schéma de l’iPhone 12 et de l’iPhone 12 Pro. En effet, les meilleures fonctionnalités étaient réservées au modèle Pro, le modèle basique se contentant de quelques améliorations.

À l’heure, des rumeurs et des spéculations en tout genre, il semble intéressant de faire le point sur les rumeurs déjà existantes.

Pas d’encoche pour le modèle Pro

Ce n’est plus une surprise pour personne mais l’iPhone 14 Pro est pressenti pour abandonner l’encoche, mais ne vous attendez pas à un look similaire à celui des meilleurs téléphones Android. Au lieu de cela, Apple remplacerait l’encoche par deux découpes vers le haut de l’écran : une découpe en forme de pilule pour Face ID et un trou de perforation plus petit pour la caméra frontale.

Rendus 3D de la future encoche de l’iPhone 14 Pro

La puce A16 Bionic pour le modèle Pro

Selon Ming-Chi Kuo, la série d’iPhone 14 Pro pourrait être équipée exclusivement de la nouvelle puce A16 Bionic d’Apple, qui utiliserait un nouveau processus de 4 nm.

L’iPhone 14 et l’iPhone 14 Max ordinaires seraient alimentés par la puce A15 Bionic actuelle, mais pourraient être dotés de plus de RAM, passant de 4 à 6 Go. L’iPhone 14 Pro utiliserait la même quantité de RAM mais une mémoire LPDDR5 plus avancée qui serait “jusqu’à 1,5x plus rapide et jusqu’à 30 % plus économe en énergie.”

Actuellement, cette décision s’expliquerait par la pénurie de composant. La firme de Cupertino préférant mettre une nouvelle puce uniquement dans ces nouveaux modèles de la gamme Pro.

Le capteur 48MPx pour le modèle Pro

C’est l’une des arrivées également attendue pour le prochain iPhone à savoir un nouveau capteur photo de 48 Mpx. Encore une fois, l’upgrade devrait être réservé aux modèles Pro de la nouvelle gamme. La qualité d’image de l’iPhone 13 Pro est déjà excellente, mais donner aux utilisateurs plus de mégapixels pour jouer avec permettrait une plus grande flexibilité de recadrage des photos, sans parler des avantages potentiels pour les performances en basse lumière et en HDR. Au niveau design, les iPhone 14 Pro hériteront à nouveau d’un bloc photo très proéminent.

Le modèle standard devrait garder le capteur photo actuellement utilisé depuis plusieurs années à savoir le 12MPx.

Autres différences

Les deux modèles devraient également se distinguer l’un de l’autre au niveau de leur écran – le modèle Pro afficherait un écran 120Hz ProMotion – et de certaines capacités – le modèle Pro devrait encore une fois embarquer un téléobjectif.

Les deux appareils devraient être présentés dans le courant du mois de septembre.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.