Les nouveaux iPhone seront disponibles à la vente dès le 24 septembre. 

Ce mardi 14 septembre, Apple a dévoilé tous ses nouveaux produits. Parmi ceux-ci, les nouveaux iPhone 13 et iPhone 13 Pro. Des smartphones dont le design ne change que peu, si ce n’est l’encoche, mais un hardware nettement amélioré avec une puce A15 surboostée.

Quand précommander

Les nouveaux iPhone ne sont, bien évidemment pas encore disponibles à la vente. En effet, Tim Cook a précisé qu’il faudrait attendre ce vendredi 17 septembre à 14 heures pour espérer précommander les iPhone 13, 13 mini, 13 Pro et 13 Pro Max. Soyez donc au rendez-vous, à l’heure, sur le site !

Où précommander

Comme d’habitude, le principal revendeur conseillé pour les nouveaux iPhone est Apple. Le site d’Apple sera ainsi mis à jour ce vendredi 17 septembre dès 14 heures. Le problème, c’est que l’Apple Store online n’a jamais été réputé pour sa stabilité. En effet, nombreuses auront été les fois où les clients n’auront pas été en mesure d’accéder aux sites. Espérons que, cette année, les serveurs suivent la cadence.

Si le site d’Apple est la référence pour les précommandes, libre à vous de passer par un revendeur agréé. Les grandes enseignes, comme Mediamarkt ou Krëfel devraient disposer de stocks pour le jour de sortie, que ce soit en magasin ou en ligne. Les principaux opérateurs proposeront très certainement des offres avec abonnements pour les nouveaux modèles.

Le jour de vente

Si les précommandes débutent ce vendredi 17 septembre à 14 heures, il faudra patienter jusqu’au 24 septembre pour mettre la main sur les nouveaux iPhone. Certes, il n’est pas obligatoire de précommander votre nouvel iPhone avant la date officielle. Toutefois, si la demande est importante, il y a fort à parier que les délais de livraison s’allongent au fil des heures ou des jours.

Pour rappel, Apple vient, à l’instant, de mettre à jour son site web avec les prix en euros pour les nouveaux produits.