Les nouveaux iPhone 13 et iPhone 13 mini s’offrent une capacité de stockage supérieure. 

On les attendait, ils sont là ! Apple a dévoilé ce mardi ces nouveaux iPhone moyens de gamme, l’iPhone 13 et l’iPhone 13 mini.

Comme on pouvait s’y attendre, le design du nouveau porte-étendard d’Apple ne va pas grandement changer. En effet, seule l’encoche est réduite, avec une diminution de 20% par rapport à précédemment.

L’écran a, quant à lui, été retravaillé par Apple. Il est désormais plus lumineux, notamment avec les contenus HDR. Les couleurs sont plus précises, ce qui est permis par l’écran d’Apple OLED Retina XDR. On retrouve évidemment la technologie True Tone et le Haptic Touch, déjà présents sur l’iPhone 12. La taille des écrans ne bouge pas et reste de 6.1″ pour le modèle “normal” et de 5.4″ pour le mini.

Côté performances, le nouvel iPhone disposera d’un nouveau processeur, la puce A15 Bionic. Il est composé de 6 cœurs (dont deux dédiés aux tâches haute performance) gravés en 5nm, et est doté de 15 milliards de transistors. Apple promet que le SoC sera 50% plus rapide que la concurrence sur le CPU et 30% plus rapide sur le GPU.

L’iPhone 13 disposera également d’appareils photo grandement améliorés. L’ultra grand-angle a ainsi été revu, avec une ouverture de f/1.6, un capteur de 12MP et une longueur focale de 26mm.

De plus, les vidéos bénéficieront d’un nouveau mode cinématique pour améliorer la qualité d’enregistrement. Des algorithmes seront ainsi capables de gérer automatiquement les changements de focale en fonction de ce qui se passe dans la scène.

La batterie sera améliorée, mais on ne sait pas à quel point. Sans donner davantage de détails, Apple promet des meilleures autonomies, soit 1.5 heure de plus que l’iPhone 12 mini (pour le 13 mini) et 2.5 heures de plus que l’iPhone 12 (pour le 12).

Apple a conclu la présentation de ses nouveaux iPhone 13 en annonçant qu’elle tirait un trait sur les déclinaisons à 64Go. Les deux modèles démarreront ainsi à 128Go. Six coloris seront disponibles : noir, bleu, minuit, lumière stellaire et (PRODUCT)RED.

L’iPhone 13 mini sera vendu à 699$, tandis que l’iPhone 13 débutera à 799$. Les précommandes débuteront ce vendredi, tandis que les ventes seront lancées le 24 septembre.