Apple continue sa présentation de ses modèles d’iPhone. Passons maintenant à la présentation des iPhone Pro.

Après avoir passé en revue les modèle 13 et 13 mini, voici les dernières nouveautés concernant les modèles Pro.

Nouveau coloris

Ces modèles Pro seront disponibles en 4 coloris. On retrouve une couleur bleue alpin, une couleur or, une couleur argent et une couleur noire graphite. 

Ecran 120 Hz

Tout d’abord concernant l’écran, l’une des grandes nouveautés est la prise en charge du 120HZ grâce à sa nouvelle puce A15 Bionic qui permettra une meilleure gestion de la batterie et des graphismes. Ceci permettra à l’iPhone également de gérer au mieux le sytème ProRes et la 4K.

Capteurs

Ensuite au niveau des capteurs photos, ceux-ci ont également subit une mise à jour. Le téléobjectif x3, le grand-angle et l’ultra grand-angle promettent ainsi une grande pluralité de prise de vue avec plus de précision que jamais. Le capteur principal est le plus grand jamais intégré sur un iPhone tandis que l’ultra grand-angle donne désormais accès à un mode macro. Globalement, tous les capteurs des iPhone 13 Pro veulent aussi exceller en faible luminosité. Les trois capteurs permettront aux amateurs de photographie de choisir leur propre style de contraste grâce à la fonctionnalité Photographic Styles. Pour les cinéastes amateurs ou professionnels, l’iPhone 13 permettra de supporter le format ProRes.

 

Autonomie

Les iPhone Pro promettent une autonomie d’une journée entière. On peut prévoir une augmentation de l’autonomie jusqu’à 2,5h de plus que le modèle 12.

Les nouveaux modèles seront disponibles en pré-commande ce vendredi 17 et disponibles à partir du 24 septembre. Le modèle Pro sera vendu 999$ et le modèle Pro Max 1099$.