Annoncée de longue date, l’offensive de Netflix dans le jeu vidéo effectue ses débuts, mais sous une forme plus timide que ce à quoi on pouvait s’attendre.
Concrètement, seuls les abonnés Netflix basés en Pologne peuvent désormais tester deux premiers jeux (Stranger Things : 1984 et Stranger Things 3) sur leur appareil iOS et Android dans le cadre de leur abonnement, sans aucun frais supplémentaire.
Stranger Things à l’honneur
Comme l’illustrent les captures d’écran mises en ligne par le compte polonais de Netflix, ces jeux sont directement intégrés au sein du catalogue affiché par l’application Netflix, juste en dessous de la sélection “populaire” du moment. Une intégration qui avait été décrite par le site web Bloomberg lors d’un article sur la future entrée dans le business du jeu vidéo par Netflix, en juillet dernier.
Le service de SVoD américain avait ainsi attiré l’attention du monde entier après avoir recruté Mike Verdu, un vétéran de l’industrie du jeu vidéo au sein de sa nouvelle division dédié au développement du jeu vidéo. Netflix a ainsi pour ambition d’entrer dans ce secteur très concurrentiel du jeu vidéo mobile à compter de l’année prochaine. On peut donc s’attendre à voir l’offre jeu vidéo s’étendre aux autres pays du monde dans les mois à venir.
La firme a évidemment capitalisé sur ses productions populaires pour cette première excursion dans le jeu vidéo avec deux titres tirés de la série Stranger Things. Si Stranger Things 3 n’est pas une nouveauté – le jeu est déjà sorti sur consoles, mobiles et PC en 2019 – le deuxième titre Stranger Things: 1984 est cependant une nouveauté exclusive à l’abonnement Netflix, et aurait été développé en interne à croire les mentions sur la page Google Play officielle.
Un lancement en demi-teinte
Netflix n’a pas décidé de lancer son aventure dans le gaming avec des titres ronflants. Il s’agit donc d’un lancement sur la pointe des pieds et tout en douceur dans l’arène du jeu vidéo. Cependant, le seul point positif de ce lancement anticipé est qu’il permet d’avoir un premier aperçu du modèle économique que Netflix entend faire avec les jeux vidéo. La plateforme de streaming rejette les publicités, les micropaiements et ne facture pas de supplément pour les jeux.
Il faudra rester attentif et suivre de près le fonctionnement de ces jeux sur le catalogue de streaming pour obtenir plus d’informations détaillées. Actuellement, aucune date de sortie pour la Belgique n’a été annoncée.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.