L’Apple Watch vendue avec un rabais de 100 dollars aux Etats-Unis

De grandes chaînes de magasins américains ont sensiblement baissé le prix de la montre de la marque à la pomme, avec des rabais de 100 dollars.

Crédit photo: AFP
Crédit photo: AFP

Même si l’Apple Watch est la montre connectée qui se vend le plus à travers le monde, elle est loin d’être un succès commercial pour la firme à la pomme. En témoigne notamment le fait qu’Apple n’a jamais communiqué de chiffre de ventes au sujet de ce produit. Celui-ci fait partie du segment «autres» de son chiffre d’affaires, incluant l’Apple TV, l’iPod ou encore les accessoires audio Beats. Et certaines boutiques n’hésitent pas à la brader la montre connectée. C’est le cas notamment de grandes chaînes américaines telles que Best Buy, B&H et Target. Plusieurs médias spécialisés ont en effet rapporté ce début de semaine que ces enseignes ont réduit le prix du modèle Sport 38mm à 249 dollars, la version à 42mm coûtant, elle, désormais 299 dollars. Plusieurs modèles haut de gamme de l’Apple Watch ont vu aussi leurs prix baisser. D’autres boutiques offrent en outre les frais de port pour les livraisons, ainsi que des rabais sur les taxes imposées par certains États américains.

Ces baisses de prix ne concernent toutefois pas les Apple Stores ou la boutique en ligne de la firme à la pomme, où les prix demeurent inchangés.

En Belgique, ainsi qu’en France, aucune baisse de prix n’a pour l’heure été constatée.

Un modèle “S” présenté en mars

Des rumeurs indiquent avec insistance qu’Apple devrait tenir une conférence de presse le 15 mars prochain où la firme devrait présenter notamment un nouveau modèle de l’Apple Watch. Baptisée Apple Watch S, celle-ci proposerait des améliorations liées aux performances et la batterie. Le processeur serait un peu plus puissant, et la batterie gagnerait en capacité. L’objectif d’Apple sera surement de passer la barre symbolique des deux jours d’autonomie (l’Apple Watch n’en est pas loin). Il s’agirait d’un modèle de transition avant l’Apple Watch 2, attendue pour le mois d’octobre ou novembre, avec des nouveautés plus importantes. Notamment un design affiné ou une caméra FaceTime. Au mois de mars, on attend surtout de nouveaux bracelets et coloris, notamment un bracelet en nylon.

Il reste à voir si ces deux nouveaux modèles seront plus convaincants que la première mouture du produit.

Selon le cabinet de recherche IDC, Apple détiendrait actuellement 61% du marché des montres connectées.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.