La prochaine version de la montre connectée d’Apple devrait pouvoir se connecter au réseau 3G/4G pour être plus autonome.
© DR
L’Apple Watch 2 fait encore très peu parler d’elle, et pourtant elle devrait être présentée en même temps que l’iPhone 7. Si l’on n’attend pas une grande révolution de la montre, Apple pourrait quand même y apporter quelques nouveautés assez intéressantes, notamment une connexion cellulaire, selon les analystes de Canalys.
Ce type de connexion permettrait à l’Apple Watch de se défaire presque entièrement de sa connexion avec l’iPhone, même si on doute qu’Apple laisse sa montre fonctionner en parfaite autonomie. On trouverait également une puce GPS dans cette nouvelle version de la montre, là encore, dans l’idée de couper un peu plus le cordon avec l’iPhone.
Le fonctionnement de cette connexion cellulaire se baserait sur la technologie “eSIM” qui permet de se passer de carte SIM. Cela fait d’ailleurs des années qu’Apple rêve de se débarrasser de cette carte qui prend toujours trop de place dans l’iPhone.
Au niveau du forfait, on peut imaginer ne pas avoir besoin d’un abonnement supplémentaire, mais simplement une consommation commune pour la montre et l’iPhone.
Source
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.