Apple rend disponible watchOS 2 en téléchargement

De nouveaux cadrans, l’ouverture des complications aux développeurs, les applications natives: l’Apple Watch fait le plein de nouveautés!

Crédit photo: DR
Crédit photo: DR

Un peu moins d’une semaine après l’arrivée d’iOS9, Apple a rendu disponible ce lundi la seconde version de son système d’exploitation destinée à sa montre connectée, watchOS 2. La nouvelle mouture permet notamment de télécharger des applications natives, qui ne nécessitent donc pas un iPhone à proximité pour pouvoir en profiter, de bénéficier d’un affichage réduit lorsque la montre se recharge ou encore de pouvoir répondre vocalement à ses e-mails.

La montre gagne également un nouveau mode d’affichage. Lors de la recharge, l’écran bascule en mode paysage pour permettre une meilleure lecture quand la montre est posée sur une table. On retrouve également deux nouveaux cadrans, “Time-lapse” et “Photo” qui permettent d’afficher des fonds d’écran complets.

Ensuite, des groupes de contacts sont présents dans le menu d’accès rapide aux contacts. Exit donc la limite à 12 contacts, l’utilisateur peut en encoder désormais bien plus.

À noter qu’avec l’arrivée de watchOS 2, les développeurs ont désormais accès aux complications présentes sur les différents cadrans de l’Apple Watch. Concrètement, cela permettra de placer des informations d’applications tierces directement sur les cadrans de la montre. On trouvera bientôt, par exemple, un bouton de “check-in” pour l’application Swarm en permanence sur le cadran de la montre.

watchOS 2 se télécharge directement depuis l’application Watch installée sur un iPhone (minimum iPhone 5).

Un indice sur la commercialisation imminente de l’Apple Watch en Belgique

À noter que la description de watchOS 2 mentionne le fait que la nouvelle mouture supporte le français “belge”, en plus du néerlandais belge. Notre plat pays est donc clairement ciblé par cette mise à jour, ce qui suggère enfin sa commercialisation imminente en Belgique.

On peut penser qu’Apple avait la volonté de commercialiser l’Apple Watch dès l’ouverture de l’Apple Store à Bruxelles, mais la firme n’a pu le faire à temps vu le bug rencontré la première version finale de watchOS 2.

Il n’est donc pas exclu que la commercialisation de l’Apple Watch en Belgique soit imminente. Probablement une question de jours.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.