Crédit photo : Unsplash

Un malware sur MacOS s’attaque aux portefeuilles cryptos

Si Apple a une réputation de fiabilité, cela ne veut pas pour autant dire que les appareils de la marque sont totalement inatteignables, surtout quand les cryptos sont en jeux…

Un logiciel malveillant très particulier a été découvert par Kaspersky et rapporté par Bleeping Computer. Celui-ci s’attaque aux portefeuilles cryptos des utilisateurs de MacOS en profitant de la confiance aveugle que certains prêtent aux appareils de la marque, mais il y a plus, car la méthode tend justement à viser les appareils qui sont aux mains de personnes prêtes à enfreindre la loi.

Car c’est en effet sous le déguisement d’un logiciel visant à “débloquer” des applications obtenues de manière illégales sur MacOS que se présente ce nouveau virus. Il demande à l’utilisateur son mot de passe, soi-disant afin de “patcher” le logiciel piraté, et commence une récolte d’informations en masse sur l’ordinateur de la victime. Le but principal est toutefois tout trouvé : le portefeuille crypto du propriétaire de Mac, dont il vérifie immédiatement la présence chez le propriétaire. S’il les détecte, le malware réalise un échange via un “tour de passe-passe” qui remplace immédiatement le portefeuille par une fausse version.

Une astuce particulièrement vicieuse, même si elle était déjà connue. Mais la particularité de ce logiciel-ci, c’est que vous n’avez rien à craindre, tant que vous êtes honnêtes…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.