L’OLED n’est pas encore très installé dans la marque à la pomme, contrairement à ce qui se fait chez la concurrence. Ming Chi-Kuo l’annonce : le premier MacBook avec un écran OLED, ce ne sera pas avant 2026.
Parfois, on se trompe dans ses prédictions, même quand on s’appelle Ming Chi-Kuo. Mais l’important quand on fait une erreur, c’est de corriger celle-ci, ce qu’a fait l’analyste Taïwanais en ce qui concerne l’OLED.
Celui qui avait annoncé que la firme de Cupertino sortirait un MacBook Pro avec ce type d’écran pour 2025 est ainsi revenu sur cette prédiction : il faudra attendre au moins 2026. En 2025, les MacBook Pro seront équipés, encore et toujours, de Mini LED, comme c’est le cas depuis des années. C’est un constat que partage un autre analyste : Ross Young.
La catégorie des Mac est un peu une exception, puisque l’écran OLED est déjà bien établi pour l’iPhone, certains iPad, ainsi que la grande majorité des appareils de constructeurs concurrents, en ce compris les laptops.
Il y a quelques années encore, la technologie OLED posait question, en raison entre autres d’un souci. Le “burn-in”, c’est quand une image qui est restée trop longtemps sur l’écran y est “brûlée” pour l’éternité. Toutefois, de nos jours, ce problème a presque totalement disparu, et les avantages indéniables de ces écrans en termes d’image ou d’autonomie font de l’OLED la nouvelle norme dans l’industrie, sauf … sur Mac.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.