Le scandale des claviers papillons aura été violent pour Apple, et ce, à plus d’un titre. L’entreprise avait finalement fait un rétropédalage en lançant un vaste programme de réparation qui, six ans plus tard, prend fin. C’est une page importante de l’histoire d’Apple qui se tourne.
Tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à l’actualité Apple ont probablement déjà entendu parler du scandale des claviers papillons. En 2015, Apple commercialisait son MacBook 15″, alors considéré comme le plus fin de l’époque. Une finesse encore jamais atteinte par une clavier révolutionnaire, le clavier papillon. Dans les mois et années qui suivront, le clavier sera régulièrement la cible de critiques et de plaintes pour de nombreux malfonctionnements.
En juin 2018, en raison des nombreux recourts collectifs lancés à son encontre, Apple met au point un vaste programme de réparation. La firme ou les centres de service agréés réparaient alors gratuitement le clavier. “La grande majorité des clients d’ordinateurs portables Mac ont une expérience positive avec le nouveau clavier”, se réjouissait alors la firme, vantant les effets positifs de son programme.
Mais six ans et demi plus tard, c’est une page qui se tourne avec la fin de ce programme. Lorsque l’on se rend sur la page qui permettait de demander une réparation gratuite, Apple nous informe que ce programme s’est achevé. Théoriquement, tous ceux qui rencontraient des problèmes avec leur clavier ont pu obtenir une réparation. Pour les autres, en revanche, il faudra acheter un nouveau MacBook…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.