Apple semble décidé à vouloir faire passer ses Mac à des processeurs possédant une architecture ARM, chose qui est généralement réservée aux smartphones et tablettes.
D’après de nouvelles sources, Apple semble fin prêt à vouloir faire subir un changement technique à sa gamme d’ordinateurs. Comme le rapporte Axios, de nombreuses sources leur ont exposé plusieurs informations concernant des Mac ARM. Les premiers modèles pourraient débarquer dans le courant de l’année 2020 avec une gamme d’ultrabooks.
Cette décision s’inscrit dans la continuité de ce qu’Apple de vouloir unifier les plates-formes. La firme souhaite effectivement faciliter la tâche des développeurs en n’ayant qu’une seule version d’application à concevoir. Cela fait justement penser au projet Marzipan qui a récemment fait parler de lui.
Mais avec l’arrivée d’une nouvelle génération de Mac ARM, il est légitime de se poser des questions concernant les modèles équipés de processeurs Intel. Il est envisageable que la firme ne veuille conserver qu’un seul type d’appareils, puisque des architectures différentes pourraient poser quelques problèmes.
De plus, quid de la compatibilité avec Windows? Microsoft planche de son côté pour rendre Windows 10 compatible avec des processeurs ARM de chez Qualcomm. Même si les choses avancent, pour l’heure rien n’est encore trop sûr.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.