Les nouveaux développeurs doivent désormais avoir leur compte validé par Apple

Apple tolère la publication d’application en dehors du Mac App Store, mais cela ne peut se faire que sous certaines conditions.

À compter de la prochaine mise à jour de macOS 10.14.5, il ne sera plus possible de publier un logiciel sans être au préalable certifié par Apple. La firme introduit un système de notarisation au sein de macOS Mojave qui sera nécessaire pour identifier un développeur d’application.

Il sera en effet nécessaire d’être “validé” auprès de la Pomme pour que les utilisateurs puissent exécuter un programme afin de pouvoir les protéger de tout risque de malveillance.

Les concepteurs de logiciels devront soumettre leur programme à Apple afin de recevoir cette certification afin que Gatekeeper lève tout blocage. Gatekeeper et un processus de protection interne à macOS qui permet de filtrer les programmes afin que seuls ceux qui sont certifiés puissent être exécutés.

À l’heure actuelle, il n’est nécessaire qu’aux nouveaux développeurs de s’enregistrer afin de récupérer un numéro d’identification Dev ID. Par la suite, ce système de filtrage sera appliqué à tous les concepteurs.

Cette initiative permettra d’assurer une meilleure protection des logiciels compatibles avec macOS. Mais cela se fera au détriment de certaines libertés, puisque Apple aura le choix de valider, ou non, un programme qui pourrait contourner certaines limites.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.