Les MacBook Pro renouvelés avec de nouvelles puces

Ray tracing, autonomie impressionnante, meilleure fiche technique, les ordinateurs portables pommés destinés aux professionnels s’attardent au gaming et à la vidéo.

Comme attendu, Apple a mis à jour ce mardi matin sa gamme de MacBook Pro avec les puces Apple Silicon M3 nouvellement présentées. Les deux mêmes tailles d’appareils sont commercialisées, à savoir 14 et 16 pouces.

Principalement, c’est les nouvelles puces qui rendent les nouveaux portables attractifs.  Le GPU, plus performant avec, notamment, 40 cœurs, est capable de réaliser des tâches plus compliquées encore que par le passé. Pour un rendu, un MacBook Pro 16 pouces équipé de la puce M3 Max est 2,5x plus rapide qu’un MacBook Pro avec puce M1 Max.

De nouvelles options pour la mémoire

Concernant la configuration de la mémoire, les MacBook Pro 14 et 16 pouces sont disponibles en deux nouvelles options. 18Go, qui semble être la nouvelle norme de départ et qui remplace les 16Go, et 128Go, une option pour la puce M3 Max avec CPU 16 cœurs.

Intrinsèquement, les nouveaux MacBook Pro restent exactement les mêmes que les modèles embarquant les puces M2 Pro et M2 Max. Parmi les différences notables, on notera un écran Liquid Retina XDR légèrement plus lumineux sur les nouveaux modèles et un tout nouveau coloris du plus bel effet, le Noir sidéral. Pour ce faire et pour anticiper toute critique, Apple explique avoir mis au point une technologie d’anodisation évitant toute trace de doigts.

Le MacBook Pro 14 pouces est vendu à partir de 1.599$, tandis que le modèle 16 pouces, disponible uniquement avec des puces M3 Pro et M3 Max, débute à 2.499$. Les précommandes sont d’ores-et-déjà ouvertes, et les ordinateurs seront disponibles à partir du 7 novembre, sauf pour les machines équipées de la puce M3 Max, commercialisées plus tard dans le mois.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.