Le nouveau MacBook Air dopé à la puce Apple Silicon M3 se veut plus performant. Avec son système de refroidissement interne, il est capable de très vite baisser de température après avoir atteint les … 114°C !
Introduit très discrètement sur le site web d’Apple la semaine dernière, le nouveau MacBook Air passe directement de la puce M1 à la puce M3 est se décline toujours en deux versions, à savoir un modèle 13″ et un modèle 15″. Une montée en gamme qui se traduit par une amélioration des performances, et donc des efforts consentis par la machine.
Qui dit machine plus performante dit généralement un processeur et des composantes qui sont plus enclins à chauffer. Un système de refroidissement performant est donc nécessaire pour ne pas user la machine, ce qu’Apple avait déjà développé avec le MacBook Air de 2022.
C’est ce qu’a voulu démontré la chaîne YouTube Max Tech. Dans sa vidéo, il montre ainsi qu’en sollicitant l’appareil, la température intérieure de celui-ci est montée à 114°C et à 46° degrés sur le châssis. Heureusement, le MacBook est alors capable d’amoindrir ses performances afin de faire baisser la température, redescendant ainsi sous les 100°C en quelques minutes. Ainsi, aucun danger pour l’appareil … ou pour l’utilisateur.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.