La batterie des MacBook a déjà fait beaucoup couler d’encre.

Les MacBook Pro ont défrayé la chronique pour deux raisons. L’une plutôt positive, à savoir le développement et l’intégration de la fameuse Touchbar et l’autre, plus négative, du moins au départ : l’autonomie inférieure aux dix heures annoncées par la firme de Cupertino.
Or, depuis la dernière mise à jour, les équipes de développement auraient bien amélioré ce point. Et c’est notamment l’avis de Benedict Slaney pour qui la consommation énergétique aurait été divisée par deux si on la compare à la génération précédente. Slaney est le développeur de Battery Guru qui offre la possibilité d’obtenir des données sur l’état de sa batterie.
Cependant, il trouve qu’Apple n’aurait pas dû retirer les informations relatives à la batterie de ses appareils. Dans cette optique, il regrette l’absence de l’indicateur du niveau.
Quoi qu’il en soit, Benedict Slaney affirme que les nouveaux Mac font bien mieux que les MacBook précédents et cette amélioration serait à mettre au crédit d’Intel et de ses processeurs. Cependant, il ne faudrait pas oublier les innovations liées aux écrans.
Rappelons que les MacBook Pro se vendent bien et que Consumer Reports avait effectué de nouveaux tests concernant l’autonomie de cette dernière génération d’appareils. Il s’était avéré que la batterie était de bonne facture.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.