Vous avez craqué pour un MacBook Pro M3 Pro alors que vous possédiez déjà une machine sous M2 Pro ? Il se pourrait que votre ancienne bécane soit plus performante que celle nouvellement achetée…
Apple a dévoilé, dans la nuit de lundi à mardi, les trois nouvelles puces Apple Silicon qui équiperont ses Mac, iMac et MacBook pour les douze prochains mois. M3, M3 Pro et M3 Max – c’est leur nom – affichent chacune une fiche technique assez impressionnante qui, comparée aux versions précédentes des SoC, promet des vitesses de calcul sans égal.
Et pourtant, Apple ne semble pas nous avoir tout dit lors de la keynote. Comme l’ont remarqué nos confrères d’iPhon.fr, le nombre de cœurs présents à la fois dans le CPU et dans le GPU de la puce M3 Pro serait moins important que dans la version précédente du SoC. Ainsi, le GPU de la nouvelle puce se compose de quatorze cœurs, là où ils étaient au nombre de seize dans la puce M2 Pro. Même constat pour le CPU du M3 Pro, qui contient dix-huit cœurs, contre dix-neuf pour la version M2 Pro.
Au niveau de la bande passante de la mémoire RAM, les promesses d’Apple sont assez décevantes, puisque le M3 Pro ne possèderait une vitesse de transfert “que” de 150 Gbit/s. À titre de comparaison, c’était 200 Gbit/s pour la puce M2 Pro …
Bien évidemment, toutes ces affirmations ne sont effectives que sur papier. Selon Apple, la puce M3 Pro promet les performances les plus avancées à ce jour pour un ordinateur. Reste à voir les résultats officiels en condition d’utilisation réelle.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.