© Unsplash

Apple officialise la fin de support pour sa “poubelle”

Il avait fait rire le web entier… et grincer des dents les pros. Douze ans plus tard, le Mac Pro cylindrique d’Apple rejoint la liste des produits anciens. Une nouvelle étape dans la vie de cet ordinateur pas comme les autres.

C’est probablement l’un des produits les plus étranges et les moins populaires jamais commercialisé” s par Apple. Rappelez-vous en 2013, lorsqu’Apple dévoilait la seconde génération de son Mac Pro. Pour “innover”, la firme californienne présentait un tout nouveau design osé de son ordinateur haut de gamme. Très vite, celui-ci sera moqué et raillé sur les réseaux sociaux pour son design … de poubelle. Son manque de praticité au quotidien était également pointé du doigt.

Douze ans plus tard et cinq ans après la fin de sa commercialisation, le Mac Pro de 2013 intègre officiellement la liste des appareils Apple considérés comme “anciens”. Comme précisé par Apple, “les produits sont considérés comme anciens lorsqu’Apple a cessé de les distribuer à la vente il y a plus de 5 ans et moins de 7 ans”. Cela signifie donc que la commande de pièces de rechange pour une réparation dans un centre agréé Apple ou dans un Apple Store est plus compliquée.

© Amazon

D’autres appareils suivent cette tendance et deviennent également “anciens”. C’est notamment le cas du MacBook Air de 2019, de l’iMac de 2019, de l’iPad Pro 11″ de 2018 et de l’iPad Pro 12,9″. L’iPhone 8 128 Go rejoint également la liste. La liste des appareils obsolètes (qui ne peuvent plus du tout être réparés chez Apple) est également mise à jour avec l’Airport Time Capsule de 2 To et de 3 To et l’AirPort Extreme 802.111ac.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.