Votre Mac refuse de s’allumer ? Apple reconnaît un défaut matériel sur certains modèles équipés de la puce M2, et propose une réparation gratuite pour les machines concernées.
C’est tellement rare quand cela arrive que ça mérite qu’on le souligne. En 2023, Apple commercialisait son Mac mini boosté par la puce Apple Silicon M2. Un appareil apprécié pour son allure compact et des performances très intéressantes. Seulement voilà, Apple a découvert qu’un nombre limité de ces appareils sont victimes de problèmes intéressants qu’il convient de résoudre en envoyant le Mac mini en réparation.
Pour cela, Apple a lancé cette semaine un vaste programme de rappel pour tous les Mac mini avec puce M2 fabriqués entre le 16 juin 2024 et le 23 novembre 2024. Pour une raison que l’on ignore, ces appareils ne sont plus en mesure de démarrer et sont donc tout bonnement inutilisables.
Comme souvent dans ce genre de situation, Apple procède à la réparation du produit ou, si ce n’est pas possible, à son remplacement. Dans le cas présent, les Mac mini concernés seront réparés gratuitement par les ingénieurs d’Apple.
Pour savoir si votre Mac est concerné par cette réparation offerte, rendez-vous sur la page suivante, où Apple vous indiquera si oui ou non votre appareil est éligible à la réparation gratuite. Il vous suffit juste de récupérer le numéro de série du Mac mini.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.