© Unsplash

Une augmentation du prix des iPhone serait à prévoir

L’argument avancé par Apple pour justifier l’augmentation du prix de l’iPhone est clair : l’arrivée d’Apple Intelligence.

Nous ne sommes plus qu’à quelques jours de l’annonce officielle des nouveaux iPhone 16. Si les nouveautés matérielles ne risquent pas d’être impressionnantes par rapport à la génération 2023, c’est surtout du côté du logiciel que l’iPhone 16 va rebattre les cartes. En effet, l’iPhone 16 serait expressément taillé pour Apple Intelligence, grâce à une puce surpuissante. Et pour justifier l’intégration de cette technologie, Apple n’aurait d’autres choix que d’augmenter le prix de ses iPhone.

Selon AppleInsider, la société d’investissements Piper Sandler s’attend à une hausse des prix. Celle-ci devrait pallier le peu d’intérêt que susciterait l’iPhone 16, qui ne serait pas aidé par l’arrivée d’Apple Intelligence, qui n’est attendu que plus tard dans l’année. Selon la société, Apple pourrait avoir du mal à conserver les prix actuels de l’iPhone 16.

Malheureusement, on ne sait pas à combien pourrait s’élever cette augmentation. Le contexte économique actuel pourrait être un des facteurs qui pencheraient en faveur d’un prix stable, avec des clients moins dépensiers.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.