Samsung n’a pas peur d’Apple

Samsung va se montrer désormais plus agressive dans sa communication au sujet d’Apple, à déclaré la directrice marketing du géant sud-coréen à l’AP.

Lee Younghee © D.R.

La tentative de conciliation ne semble pas à l’ordre du jour chez Samsung dans le cadre de ses litiges qui l’opposent à son rival Apple. En témoigne un interview récemment accordé à AP où Lee Younghee, directrice marketing de Samsung, estime que son groupe a fait preuve de beaucoup de retenues jusqu’ici dans sa communication autour de ces dossiers judiciaires qui concernent la prétendue violation de certains brevets autour de ses technologies. “Une situation qui est amenée à changer à l’avenir”, déclare cette responsable du géant sud-coréen qui suggère que Samsung va se montrer plus agressive. Pour Lee Younghee, les choses sont claires : “Apple a profité indument des technologies sans fil de Samsung”, estime-t-elle.

Une agressivité qui peut se traduire par le fait que la firme de Cupertino combat sans relâche son rival depuis plusieurs mois. Sans compter qu’Apple s’est désormais tout à fait éloignée de son partenariat avec le géant sud-coréen dans le cadre de la fournitures de composants électroniques pour ses produits.

Pour rappel, un responsable de Samsung – ayant souhaité garder l’anonymat – a déclaré cette semaine que le groupe comptait faire interdire la commercialisation de l’iPhone en Europe, en plus de la Corée du Sud.

Réagissez sur le forum.

[ Via AP ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.