Depuis des années, la bataille fait rage entre les deux entreprises: Samsung est accusé de copier Apple. À tort ou à raison? Passage en revue des éléments reprochés à Samsung afin de se faire notre propre opinion.

Steve Jobs l’avait annoncé lui-même: 2011 sera l’année des tablettes, mais aussi des copycats. Mais qui copie qui?

Commençons par le début:
Le Samsung Galaxy S et l’iPhone 3G
Tout a commencé avec la sortie du Samsung Galaxy S dont la ressemblance avec l’interface graphique et l’esthétique de l’iPhone 3G nous frappe directement.
L’iPad et la Samsung Galaxy Tab 10.1

Apple avait réussi à interdire la vente de la tablette en Europe, la firme de Cupertino accuse alors Samsung d’avoir violé certains de ses brevets, dont celui de l’iPad, de l’iPad 2 et de l’iPhone pour concevoir ses propres produits. L’entreprise avait annoncé en juin intenter une procédure en Corée du Sud contre Samsung. Cette dernière s’est de son côté tournée en avril vers la justice contre Apple en Corée du Sud, au Japon et en Allemagne.
L’interface
Samsung utilise bien Android, mais a personnalisé son interface de manière à ce qu’elle se rapproche plus d’iOs, alors que des constructeurs tels que HTC ont totalement repensé Android pour fournir une interface telle que Sense.
Les claviers
Musique
Lecture

Prises
Accessoires

Clavier

Publicité

“Le smartphone le plus fin”

Selon vous, Samsung copie-il vraiment Apple ? ;)
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.