Presse : Apple peut mieux faire…

Le Groupement des Éditeurs de Services en ligne (GESTE) a fait savoir par communiqué de presse qu’il approuvait les changements récemment effectués par Apple dans ses conditions d’utilisation de l’App Store.

C’est une véritable saga que l’on vit actuellement entre Apple et les géants de la Presse. Alors que le Financial Times a décidé récemment de se retirer de l’App Store, la firme de Cupertino réagissait quelques jours plus tard en se montrant désormais plus flexible sur ses conditions générales de vente, fustigées depuis de nombreux mois par le milieu de la presse.

“Le GESTE se félicite du récent assouplissement apporté par Apple à ses conditions d’utilisation”, a déclaré l’association dans un communiqué.

Désormais, il devrait être possible pour les éditeurs de presse de proposer des abonnements aux contenus distribués, via des applications disponibles sur l’App Store, à un prix différent selon que le lecteur puisse accéder à ce service via la boutique en ligne d’Apple ou directement sur le site Internet de l’éditeur.

Néanmoins, il reste cependant des points de désaccords, tel que l’impossibilité de proposer dans l’application un lien ou un bouton renvoyant vers un site de l’éditeur avec ses offres d’abonnements non soumises aux 30% dus à Apple.

Enfin, d’autres problèmes subsistent, tel que l’absence de flexibilité sur les tarifs possibles sur iTunes ainsi que l’impossibilité d’obtenir les coordonnées des clients s’abonnant à ce type de service.

Réagissez sur le forum.

[ Source : GESTE ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.