Selon un site asiatique, l’iPhone 6 pourrait être doté d’un nouveau moteur de vibration pour fournir des informations haptique lors de son utilisation. Nul doute que les joueurs pourraient apprécier.
Crédit photo : DR
L’iPhone 6 sera-t-il d’une nouvelle fonctionnalité “killer”? C’est ce que rapporte en tout cas un site asiatique. Selon une de ses sources proches du dossier, ce site affirme en effet que le prochain fleuron d’Apple pourrait être capable d’utiliser un nouveau moteur de vibration plus complexe que les précédents moteurs, susceptible de fournir des informations haptique lors de l’utilisation de l’appareil.
L’idée de pouvoir proposer une telle nouvelle fonctionnalité pourrait s’avérer intéressante dans certains cas où les jeux exigent un contrôle plus précis, voir plus réactifs, que ceux proposés actuellement par les les contrôleurs multitouch, sans retour sensitif. Toutefois, nombreux sont les jeux les plus récents à offrir un contrôle nettement plus précis qu’auparavant même si l’on pourrait proposer encore mieux.
En 2012, une rumeur avait déjà affirmé qu’Apple travaillait autour d’une nouvelle technologie tactile qui aurait la faculté d’émettre une vibration lors d’une action spécifique dans une interface comme c’est déjà le cas sur des consoles de jeux vidéos telles que la Xbox et la Playstation. Cette technologie « Haptic » irait cependant au-delà de ce que l’on a pu voir jusqu’à présent avec les consoles de jeux. Dans le cas de l’iPhone 6, celle-ci pourrait s’étendre aux futurs jeux à venir sur l’App Store mais aussi dans l’iOS même.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.