Selon IBTimes, Apple pourrait utiliser le saphir pour mieux protéger l’écran de la prochaine version de son iPhone.
© DR
Début novembre, nous vous avons relayé l’information selon laquelle Apple comptait ouvrir une usine en Arizona. Cette dernière aura la particularité d’être spécialisée dans la fabrication et la production de saphir. Si ce matériau est déjà utilisé dans le capteur d’empreintes digitales (Touch ID) de l’iPhone 5s et dans les lentilles des caméras des smartphones et tablettes d’Apple, la firme de Cupertino pourrait également lui trouver un rôle encore plus stratégique : protéger l’écran de ses iPhone.
Il faut dire que le saphir est encore plus résistant que la matériau actuellement utilisé, le Gorilla Glass de Corning. Du coup, le prochain iPhone pourrait être d’un écran qui pourrait être résistant aux chocs, voire même s’avérer indestructible, sans pour autant sacrifier le fameux design, si cher à Apple. C’est du moins ce que croît savoir le site IBTimes.
Une longueur d’avance face à la concurrence ?
Rappelons qu’Apple aurait avancé une somme de 578 millions de dollars à son partenaire GT Advanced pour qu’il démarre la production de saphir dans cette usine. Même s’il s’agit d’un investissement modeste au regard des 11 milliards de dollars prévus en investissements pour les douze prochains mois, Apple aurait l’ambition de faire baisser les coûts de cette matière afin de les mettre au même niveau que le Gorilla Glass qui est actuellement largement utilisé sur à peu près tous les mobiles au monde. Du coup, si Apple propose des appareils dont l’écran est de meilleure qualité que la concurrence, sans pour autant augmenter ses coûts de fabrication, cette dernière de faire la tête. D’autant que la firme américaine pourrait ainsi reprendre une certaine avance sur ses concurrents. Rappelons que l’iPhone original fût le premier smartphone à utiliser le verre Gorilla Glass.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.