En plus d’être plus grand en hauteur, l’écran de la prochaine génération de l’iPhone aurait la particularité d’être plus fin, rapporte le Wall Street Journal.
© DR
Le Wall Street Journal, connu pour distiller les informations en provenance d’Apple, de manière fiable, mais au compte-gouttes, a évoqué l’écran de l’iPhone 5 ce lundi soir sur son site. En effet, ce dernier prétend que l’écran de la future génération du smartphone d’Apple embarquera une technologie permettant de rendre la dalle beaucoup plus fine. Un procédé mis en au point conjointement entre Sharp, LG, et Japan Display.
On se rappelle que Digitimes avait déjà évoqué le même son de cloche au mois d’avril. Ce dernier prétendait avoir appris de ses sources industrielles que les principaux concepteurs d’écrans avaient réussi à mettre au point une nouvelle dalle qui a la caractéristique de se passer de l’une de des couches qui la compose, en l’occurrence la dalle dotée uniquement des capteurs tactiles. De sorte que la nouvelle couche de type TFT mise au point combine des transistors et les capteurs tactiles. Au final, l’écran gagne en finesse (d’un demi-millimètre), procure un meilleur angle de vision, une luminosité améliorée et un toucher encore plus proche de l’écran.
Pour rappel, une récente rumeur évoque une présentation de l’iPhone 5 fixée au 7 août par Apple pour une commercialisation dès le mois de septembre.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.