Un nouvel écran plus fin pour l’iPhone 5 ?

Par posté le 20 avril 2012

La prochaine génération de l’iPhone pourrait disposer d’un nouvel écran doté de capteurs tactiles directement intégrés dans les cellules d’affichage. Avantage pour l’utilisateur : pouvoir disposer d’un smartphone encore plus fin et intégrant un écran qui a la particularité d’offrir un angle de vision plus large et une luminosité améliorée.

Jusqu’à présent, l’écran d’un smartphone est muni de plusieurs couches superposées pour faire cohabiter plusieurs technologies (TFT, capteurs tactiles, LCD et oléophobe). Dès l’assemblage de ces couches, l’écran possède au final une certaine épaisseur qui impacte directement sur le design des smartphones. Sous la pression des fabricants de smartphones, les principaux concepteurs d’écrans étudient depuis dès années à réduire l’épaisseur de l’écran en essayant de mettre au point une nouvelle technologie qui se passe de l’une de ces couches. Et c’est désormais chose faite puisque nous apprenons par le site Digitimes que les fabricants Sharp et Toshiba Mobile Display auraient réussi à mettre au point un nouvel écran qui aurait la caractéristique de se passer de la couche dotée uniquement des capteurs tactiles. En fait, ce nouvel écran est désormais doté d’une couche TFT qui combinent des transistors et les capteurs tactiles. Au final, l’écran gagne en finesse, procure un angle vision élargi et une luminosité améliorée. Une évolution également appréciable pour les deux fabricants d’écran qui réaliseront des économies en terme de coûts de production. Selon toujours la même source, Sharp et Toshiba Mobile Display auraient indiqué avoir terminé les tests de qualité autour de cette nouvelle technologie et seraient parés à produire ce nouveau type d’écran en masse de manière imminente. Un calendrier de production qui pourrait parfaitement coïncider avec le lancement de la prochaine génération de l’iPhone dont le lancement devrait avoir lieu vers le mois d’octobre.

On en discute sur le forum.

7 Comments

  1. toyt

    20 avril 2012 at 17 h 16 min

    Pour enrichir les extravagances d’avant sorti d’un produit apple, je voudrais préciser :

    Le prochain iphone aura un écran d’une épaisseur de 0.00001 micron, la taille de l’écran sera de 6″. Même pas besoin de le toucher, par simple transmission de pensée, il fera ce qu’on lui demande…

    Oui je sais, c’est n’importe quoi… Comme ce qu’on lit à droite et à gauche.

  2. Oconico

    20 avril 2012 at 19 h 18 min

    L’écran sera si fin qu’il faudra utiliser un pinceau pour l’utiliser sans passer à travers. Si si.

  3. Davis Parker

    20 avril 2012 at 17 h 48 min

    Comme d’ab’ , y’en a toujours un pour râler.

  4. Alain

    20 avril 2012 at 19 h 16 min

    et comme d’hab, il y en toujours un pour relever

  5. Zorglub

    20 avril 2012 at 21 h 30 min

    Et comme d’hab, ça va se finir en guerre Apple/Samsung et on ne saura jamais pourquoi :p

  6. moi

    21 avril 2012 at 9 h 17 min

    et comme d’hab je ne lis plus les com’s qui suivent ;-)

  7. Fabio

    23 avril 2012 at 11 h 28 min

    et comme d’hab il va encore être en rupture de stock …

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>