Un site vietnamien publie des photos où l’on peut voir des maquettes des prochains modèles de smartphones d’Apple, l’iPhone 5C et l’iPhone 5S comparées au modèle actuel de l’iPhone.
© DR
Alors que de nombreuses photos où l’on peut voir les composants de l’iPhone 5C, celui que l’on appelle également l’iPhone “low-cost”, circulent sur la Toile depuis déjà plusieurs semaines, l’iPhone 5S commence également à se dévoiler petit à petit depuis peu. Si l’on a pu récemment des photos où l’on pouvait voir un prototype du futur appareil ou encore certains de ses composants tel que son capteur photo, le site vietnamien Tinhte va plus loin aujourd’hui en publiant ni plus ni moins des photos où l’on peut voir des maquettes du successeur de l’iPhone 5, ainsi que l’iPhone 5C, comparées toutes les deux au modèle actuel de l’iPhone.
© DR
Sans surprise, le prochain “flagship” d’Apple reprend le même design que l’iPhone à un seul détail près : il est désormais doté d’un double-flash, ce qui permettra d’améliorer les captures de photos dans les endroits les plus sombres ou la nuit.
© DR
À noter également que sur les photos publiées par le même site, on peut également voir la maquette de l’iPhone 5C. En revanche, cette maquette ne nous en apprendra pas plus par rapport aux rumeurs de ces dernières semaines, à savoir qu’il s’agit d’un futur modèle d’iPhone dont la coque est conçue à partir d’une matière en plastique (polycarbonate) et qu’il se révèle comme étant un plus épais que son “grand frère”.
Rappelons que les accessoiristes s’équipent actuellement de telles maquettent pour être en mesure de concevoir des produits compatibles avec ces futurs appareils.
Tout comme le 4S en 2011, l’iPhone 5S devrait également avoir droit à quelques améliorations hardware, avec un nouveau capteur photo de 12 mégapixels, un nouveau processeur plus puissant (A7?), un éventuel capteur biométrique et peut-être même une gamme de coloris.
En ce qui concerne l’iPhone 5, il devrait embarquer un processeur de type A5 (gravé en 32nm), un écran de 4″ Retina et un appareil photo de 8 mégapixels, en plus d’une caméra avant dédiée à FaceTime. Il serait également proposé en plusieurs coloris : rouge, jaune, bleu, blanc et vert. L’iPhone « low-cost » pourrait être déjà commercialisé au début du mois de septembre si l’on en croît les informations récemment rapportées par un analyste. Son prix serait fixé entre 400 et 500€.
Selon le site AllthingsD, Apple tiendra sa prochaine conférence de presse le 10 septembre prochain. L’occasion pour la firme à la pomme de dévoiler probablement ces deux nouveaux produits.
Réagissez sur le forum.
Photos complémentaires :
© DR
© DR
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.