Les clients “iPhone” des opérateurs MVNO (utilisant le réseau Proximus) retrouvent l’accès à l’internet mobile

Le géant de l’informatique rend disponible une mise à jour “opérateur” permettant aux personnes utilisant le réseau Proximus de retrouver l’accès aux paramètres des données cellulaires.

© AC / Le Soir
© AC / Le Soir

Apple a rendu disponible en téléchargement ce vendredi soir une mise à jour “opérateur” qui concerne les utilisateurs du réseaux Proximus (MVNO inclus). Estampillée “Proximus 16.2”, cette mise à jour, une fois installée, permet de retrouver l’accès aux paramètres de données cellulaires de l’iPhone.Celle-ci se télécharge directement depuis l’appareil (via Réglages/Général/Informations) ou depuis un ordinateur via le logiciel iTunes.

Des clients privés de l’internet mobile pendant près d’un mois

Fin avril, la firme de Cupertino a rendu une mise à jour “opérateur” libérant la 4G sur les iPhone utilisant les réseaux Proximus et Base. Si cette mise à jour avait bien accueillie par les clients des opérateurs Proximus et BASE, son arrivée avait été critiquée par pour les clients des opérateurs MVNO (Dommel, Scarlet et MobiSud) utilisant le réseau Proximus dans la mesure où elle empêchait l’accès aux paramètres réseaux du smartphone. Il ne leur était donc plus possible d’entrer manuellement les paramètres APN et MMS liés à chaque opérateur et donc de se connecter à l’internet mobile depuis leur appareil. Lors de la découverte de ce problème, Haroun Fenaux, porte-parole de Belgacom, avait toutefois rassuré en indiquant qu’Apple livrerait prochainement une mise à jour corrective. C’est désormais chose faite!

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.