Les 10 choses que vous ne saviez peut-être pas à propos de Tim Cook

Le CEO d’Apple reste dans l’ombre de son prédécesseur, Steve Jobs. Mais qui est-il ?

© DR
© DR

Un salaire impacté par les résultats

Tim Cook possède un gros salaire (plusieurs millions) qui varie d’année en année en fonction des ventes. C’est pourquoi celui-ci aura connu une réduction suite à une mauvaise année 2016 ou plutôt, suite à une année 2016 en deçà de ce qu’avait prévu Apple.

Une réorganisation de la firme

Selon le témoignage d’un ex-employé, l’arrivée de Tim Cook aurait rendu l’entreprise ennuyeuse. Comprenez que le CEO aurait réorganisé l’entreprise en interne afin que chacun connaisse son rôle et n’outrepasse pas ses fonctions.

Proche de ses employés

Il est notamment réputé pour s’asseoir avec ses employés dans la cafétéria, ce qui ne faisait pas partie des habitudes de son prédécesseur.

Il revend ses actions et devient encore plus riche

Tim Cook est un homme d’affaires, il vient encore de le prouver il y a peu en empochant plus de trois millions de dollars suite à la revente d’actions Apple.

Il possède un grand nombre d’actions

En effet, le CEO peut se targuer de posséder plus d’un million d’actions Apple, et ce même après la vente des actions susmentionnées.

Il était dans les petits papiers d’Hillary Clinton

Wikileaks a révélé qu’Hillary Clinton avait établi une liste des candidats potentiels à la vice-présidence. Dans cette liste, on retrouvait des grands noms comme celui de Tim Cook.

Il soutient financièrement des causes

On sait que Tim Cook soulève des fonds pour la recherche sur la sclérose en plaques. Il prévoit à terme de se séparer de son argent, c’est du moins ce qu’il a déclaré à Fortune lors d’une interview.

Il n’a pas fait toutes ses classes chez Apple

Le CEO de la firme de Cupertino a, avant de rejoindre Apple, travaillé 12 ans pour IBM.

Son premier job : livreur de journaux

Tim Cook s’ajoute à la liste des directeurs d’entreprise qui ont commencé avec un job “classique”. Celui-ci devait livrer des journaux.

Un philanthrope 

Assez rapidement après avoir pris ses fonctions comme CEO, Tim Cook a créé un programme de donations. Concrètement, chaque fois qu’un employé fait une donation en faveur d’une cause, Apple égalera sa donation pour un montant maximum de 10.000 dollars.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.