Un ex-employé d’Apple décrit l’ambiance qui règne au sein de l’entreprise

Par posté le 18 janvier 2017

Bob Burrough, ancien employé de la Pomme, décrit une entreprise “ennuyeuse”.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Bob Burrough, un ancien employé de la firme de Cupertino qui y a travaillé pendant sept années, a tweeté ceci : “La première chose que Tim Cook ait fait en tant que CEO a été de transformer Apple en une entreprise ennuyeuse”.

S’il s’était arrêté là, on n’aurait pu penser qu’il s’agissait juste de la concrétisation de la rancune d’un ex-employé. Cependant, celui-ci explique son point de vue via différents tweets. On peut ainsi lire que l’ambiance interne est diamétralement différente de celle qui existait il y a cinq ans. On peut également comprendre dans ses messages que c’est Tim Cook qui est à la base de l’ambiance qu’il qualifie d’”ennuyeuse” et qui règnerait au sein de la Pomme : “Le message de Tim Cook était clair et fort : Ne créez pas de conflit !”

Bob Burrough établit alors une comparaison avec Steve Jobs. Selon cet ex-ingénieur d’Apple, l’invention de l’iPhone est née du chaos instauré par Steve Jobs en interne. “Apple en 2007, c’était l’ouest sauvage en termes d’organisation.” Il explique aussi que lorsqu’il fut engagé, l’organisation ne faisait pas partie des priorités des dirigeants au contraire du développement des projets. Il ajoute qu’il lui arrivait souvent de travailler sur des problèmes sans rapport avec son rôle, son titre, etc. “Mais ça restait très gratifiant puisque tout ce que nous faisions impactait fortement le produit”.

En d’autres mots, l’atmosphère qui règne au sein de l’entreprise est le fruit de la réorganisation engendrée par Tim Cook. Si Bob Burrough semble le regretter, on peut tout de même y voir une évolution : les employés doivent apparemment travailler de manière plus sereine puisque le climat “compétitif” instauré par Steve Jobs semble avoir laissé la place à une ambiance plus “ennuyeuse”.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

4 Comments

  1. Pingback: Un ex-employé d’Apple décrit l’ambiance qui règne au sein de l’entreprise - Tutoriel-iPhone

  2. alainb

    19 janvier 2017 at 9 h 48 min

    la pub quotidienne pour Apple ! Ah les anciens employés qui ont des choses, sans intérêts, à dire.
    De plus en plus ridicule tout cela.

  3. Dumbphone

    19 janvier 2017 at 10 h 29 min

    Je me risquerais à dire que leurs produits sont eux aussi devenus ennuyeux.
    Mais puisque Tim Cook nous dit à chaque Keynote que le meilleur est à venir…

    • piano

      7 avril 2017 at 23 h 22 min

      le meilleur, c’est le buffet et la surprise party qui suivent

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>