Le crash des appareils se produirait uniquement si le drapeau est associé à certains caractères particuliers.
Plusieurs propriétaires d’iPhone et d’iPad ont rapporté que leur appareil se bloquait après avoir reçu une notification contenant certains signes. Selon les témoignages publiés sur Reddit, il semblerait que l’envoi du drapeau italien associé à des caractères en langue Sindhi, un dialecte pakistanais, entraînerait le crash de l’appareil qui reçoit le message.
Le problème concerne les appareils qui tournent sous iOS 13 et iPadOS 13, toutes versions confondues. Pourquoi cette chaîne de caractères en particulier ? Difficile à dire. L’explication pourrait tout simplement être que la version des systèmes d’exploitation ne supporte pas l’association du drapeau italien et les caractères en Sindhi.
Les propriétaires d’iPhone se souviendront surement d’un problème similaire datant de 2018. À l’époque, l’envoi de message comprenant des caractères en langue Télougou entraînait le redémarrage du téléphone lorsque le message était ouvert. La version du système d’exploitation de l’iPhone, iOS 11.2.6 était tout simplement incapable de supporter ces signes. Des petits malins s’amusaient alors à envoyer des caractères en Télougou à des inconnus afin de faire planter leur iPhone.
Apple devrait très certainement apporter un correctif dans sa future mise à jour système. Patience, donc. En attendant, la solution pour éviter que des petits malins ne vous piègent est de désactiver les notifications pour toutes vos applications de messagerie. Pour cela, direction les paramètres de votre iPhone ou iPad, option Notification et désactivez l’option pour toutes les applications nécessaires.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.