Fort du succès mondial de son jeu vidéo Candy Crush, le groupe King se lance dans une nouvelle aventure avec l’annonce de son entrée prochaine à la Bourse de New York.
© AFP
King a déposé mardi une demande auprès de l’autorité boursière américaine, la SEC, en vue d’une introduction en Bourse, indique dans un communiqué la société, qui possède six studios créatifs à travers l’Europe, dont Londres et Stockholm.
Le nombre d’actions proposées et leur prix n’a pas encore été décidé à ce stade. King espère toutefois pouvoir lever jusqu’à 500 millions de dollars, selon une estimation fournie dans le document déposé auprès de la SEC.
“Une introduction en Bourse nous donnera plus de flexibilité pour saisir des opportunité stratégiques si elles émergent à l’avenir”, a expliqué le directeur général et cofondateur, Riccardo Zacconi, «Jusqu’à présent, nous avons lancé cinq jeux sur mobiles, qui ont tous attiré un public de fans. Notre plan est de capitaliser sur ce succès en bâtissant un large portefeuille de franchises durables sur le long terme», a expliqué le dirigeant, âgé de 46 ans.
King propose ses jeux vidéo — dont la très populaire saga Candy Crush mais aussi Farm Heroes, Papa Pear et Pet Rescue — sur les réseaux communautaires et les mobiles via les boutiques en ligne Google Play ou App Store d’Apple. Le téléchargement des jeux est gratuit, mais les joueurs peuvent ensuite acheter des éléments payants pour améliorer leurs performances.
Mais le succès de l’entreprise reste jusqu’à présent intimement lié à Candy Crush, au point que King a essayé récemment de déposer les droits du mot «candy», pourtant un simple nom commun signifiant «bonbon» en anglais, suscitant des critiques. Le groupe a expliqué vouloir défendre sa propriété intellectuelle face aux imitateurs.
Réagissez sur le forum.
[ Source : AFP. ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.