Apple résout les problèmes liés aux ondes de l’iPhone 12. En effet, l’ANFR donne son approbation pour le déploiement d’un correctif.
Comme vous le savez, l’ANFR a épinglé Apple pour son non-respect des normes électromagnétiques de l’iPhone 12. Cependant, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) en France se soucie de ces détails, et elle vient de valider une mise à jour corrective d’Apple pour l’iPhone 12. Cette mise à jour vise à résoudre un problème lié au DAS (débits d’absorption spécifique) de l’appareil.
Le DAS mesure l’énergie transportée par les ondes électromagnétiques et absorbée par le corps humain. Les tests de l’ANFR ont révélé que l’iPhone 12 dépassait les limites légales de DAS lorsque le téléphone était tenu à la main ou placé dans une poche de pantalon. À l’origine, l’appareil affichait un DAS “membre” de 5,74 W/kg, alors que la limite légale est de 4 W/kg.
L’ANFR valide le correctif
Cependant, de bonnes nouvelles viennent d’arriver. Grâce à une mise à jour logicielle d’Apple, le DAS “membre” de l’iPhone 12 a été réduit à 3,94 W/kg. Cela qui signifie qu’il respecte désormais pleinement les normes en vigueur en matière d’ondes électromagnétiques. L’ANFR a donné son approbation à cette mise à jour corrective.
Cependant, il reste une étape cruciale à franchir. Apple doit maintenant diffuser cette mise à jour à tous les utilisateurs d’iPhone 12 en France pour que leurs appareils soient conformes aux normes. Une fois cela fait, l’ANFR lèvera l’interdiction de commercialisation de l’iPhone 12.
Si vous possédez un iPhone 12 en France, soyez prêt à recevoir la mise à jour du firmware 4.06.02 très prochainement. Cette avancée technologique est un exemple de la manière dont Apple s’efforce de garantir la sécurité et la conformité de ses produits, tout en veillant à ce que vous puissiez continuer à profiter de votre iPhone en toute tranquillité d’esprit.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.