L’action AAPL franchit la barre des 500$

L’action Apple (AAPL) a franchi le cap historique des 500$ ce lundi. Un record absolu depuis l’introduction du titre en bourse.

Apple n’en finit plus d’afficher sa pleine forme financière et son cours en bourse (AAPL) ne connait pas la crise. En effet, ce lundi, à 15h34″ précisément, son indice boursier a franchi le cap historique de 500$ par action (soit 501,66$ l’action).

Il faut dire que la confiance règne de la part des investisseurs à qui l’on a présenté, le 19 janvier dernier, la nouvelle stratégie du géant américain qui consiste à lorgner sur le marché de l’éducation. Un nouveau business qui a permis à la firme de dépasser Exxon Mobil pour la première fois de son histoire avec une capitalisation boursière qui atteint plus de 456 milliards de dollars, ce qui fait d’Apple, l’une des entreprises les plus puissantes au monde.

À l’heure actuelle, elle vaudrait plus que Google (200 milliards en actions) et Microsoft (256 milliards en actions) réunis, plus que la réserve fédérale américaine, plus que le produit domestique brut de la Suède et même plus que le programme spatial Apollo.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.