iPhone X : finalement, pas de baisse de prix au programme

Les ventes décevantes de l’iPhone X conduiraient Apple à supprimer purement et simplement l’édition anniversaire de son catalogue de produits, dès l’arrivée de son successeur.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Selon Ming-Chi Kuo, analyste reconnu chez KGI Securities, Apple supprimera l’iPhone X de son catalogue de produits dès l’arrivée de son successeur. Et pour cause puisque le dernier smartphone de la Pomme ne se vendrait pas aussi bien que prévu. Une situation complexe pour le groupe californien, qui misait principalement sur ce modèle pour faire grimper ses bénéfices en flèche.

Et à en croire Ming-Chi Kuo, Apple aurait choisi de ralentir progressivement la production. Le groupe souhaiterait éviter à tout prix une liquidation des stocks. Pas de baisse de prix à prévoir donc au cours des prochains mois, ni de grosse démarque au programme dès l’arrivée de l’iPhone Xs.

Selon l’analyste, une baisse des prix impacterait en effet toute la gamme de produits du fabricant, et viendrait cannibaliser les ventes de ses modèles les plus abordables, et en ce compris celles du nouvel iPhone “low-cost”, attendu en fin d’année.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.