iPhone : iOS 26 provoque des vertiges chez une partie des utilisateurs

C’est le 15 septembre dernier qu’iOS 26 est disponible pour tous les utilisateurs d’iPhone, l’occasion pour Apple de voir si le tout nouveau design Liquid Glass sera accepté par la majorité. La firme californienne profitait justement des bêtas pour peaufiner les contours de l’interface, mais il semblerait que ça n’ait pas suffit.

Étonnamment, de nombreux utilisateurs ont indiqué sur Reddit être victimes … de vertiges.  Les gens se plaignent en effet de l’apparence des nouvelles icônes en mode sombre et du contour des icônes. “L’effet de lueur du cadre donne aux applications un aspect incliné, et c’est vraiment perturbant pour moi (je me sens même un peu étourdi)”, écrit ainsi un premier internaute. “L’effet verre est si prononcé qu’il donne au téléphone un aspect caricatural et enfantin”, se plaint un autre utilisateur.

La fameuse vue qui provoque des vertiges.

Ce genre de commentaire pullule sur les réseaux sociaux, tant et si bien que certains journalistes se sont même penchés sur la question, comme Raymond Wong. De notre côté, s’il est vrai que le contour appliqué autour des icônes est perturbant, il est loin de nous provoquer des migraines.

Nul doute qu’Apple a déjà eu vent de ces critiques et qu’elle réfléchit à un moyen d’améliorer la situation. En attendant, la seule solution reste … de ne pas activer les icônes sombres.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.