iPhone : cette fonction très attendue n’est pas prête de débarquer en Europe

Les utilisateurs européens sont, une fois de plus, lésés. Apple Intelligence est, certes, déjà disponible, mais certains fonctions très plébiscitées restent incertaines. C’est notamment le cas d’iPhone Mirroring.

Lentement mais sûrement, Apple distille les nouveautés d’Apple Intelligence à ses clients européens. La mésentente affichée entre la firme californienne et la Commission européenne dessert les intérêts de l’Européen propriétaire d’un iPhone, qui se voit contraint de faire l’impasse, temporairement ou non, sur certaines fonctions. 

Apple Intelligence est arrivé au début du mois de mars sur iPhone, mais l’iPhone Mirroring, une des fonctions phares de la WWDC 24, pourrait malheureusement ne pas connaître le même sort. La release candidate d’iOS 18.4 est sortie ce lundi sans aucune trace d’iPhone Mirroring.

Pour rappel, il s’agit d’une fonction permettant de contrôler son iPhone depuis le bureau de son Mac sans avoir à le sortir de sa poche. En raison du DMA, iPhone Mirroring reste incertain en Europe là où Apple Intelligence a pu être déployé il y a quelques jours. En 2024, Apple avait expliqué au Financial Times que, en raison des incertitudes réglementaires engendrées par le Digital Markets Act, nous ne pensons pas être en mesure de déployer trois de ces [nouvelles] fonctionnalités – recopie de l’écran de l’iPhone, améliorations du partage d’écran SharePlay et Apple Intelligence – pour nos utilisateurs de l’UE cette année.” 

Force est de constater que nous sommes déjà presque en avril, date attendue de la sortie officielle d’Apple Intelligence en Europe, et qu’iPhone Mirroring ne semble pas pour maintenant.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.