Le plus grand distributeur national d’Apple dispose désormais de 26 magasins sur tout le territoire.
Crédit photo: D.R.
Easy-m annonce ce mardi sur son site qu’il vient de racheter Abelsys, le plus grand distributeur Apple en Wallonie. Ce rachat va permettre à l’entreprise de renforcer considérablement sa position sur le marché belge.
Abelsys comptait jusqu’à présent 6 magasins répartis dans la Wallonie, ainsi qu’une enseigne à Bruxelles. Avec ce rachat Easy-m dispose désormais de 26 magasins sur tout le territoire.
Avant ce rachat, Easy-m comptait 19 magasins, dont neuf en Flandre, six en Wallonie et quatre à Bruxelles. La fusion va surtout permettre à easy-m de renforcer sa présence en Wallonie.
L’entreprise fait en outre savoir que le rachat n’aura aucune répercussion négative sur l’emploi au sein de ces deux réseaux de magasins.
“Le rachat d’Abelsys représente pour Easy-m une opportunité d’expansion, de consolidation vis-à-vis de la concurrence et de préparation aux défis futurs. En outre, nous allons promouvoir les échanges fructueux entre nos deux réseaux de magasins, tant sur le plan commercial qu’au niveau du personnel. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de collaborer avec le personnel d’Abelsys, je suis convaincue que nous pouvons apprendre beaucoup les uns des autres.”, indique Annick Maes, CEO d’Easy-m.
Préparer le terrain pour l’arrivée des Apple Stores en Belgique
Nul doute que ce rachat va permettre à Easy-m de pouvoir mieux tenir tête à Apple. Rappelons que l’entreprise californienne est actuellement occupée à construire sa première boutique officielle qui prendra place avenue de la Toison d’Or à Bruxelles. Son ouverture est prévue à l’automne prochain.
Selon notre source proche du dossier, Apple ne devrait pas se contenter d’une seule boutique en Belgique. Après avoir ouvert son premier «flagship» à Bruxelles, la firme devrait ensuite s’attaquer rapidement à ouvrir deux autres boutiques dans notre pays, l’une à Gand (le centre commercial Post Plaza est évoqué depuis plusieurs mois) et l’autre à Anvers à un endroit qui n’est pas encore connu.
Allez plus loin >> Le premier Apple Store belge ouvrira à Bruxelles à l’automne 2015.
100 millions d’euros de chiffre d’affaires
La société Easy-m a été créée à Herentals, il y a près de 80 ans en tant qu’entreprise familiale. Elle est depuis devenue le plus grand revendeur agréé Apple Premium Reseller en Belgique, tant au niveau du nombre de magasins qu’en termes de chiffre d’affaires.
En 2014, Easy-m a enregistré un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros. Cette année, l’entreprise vise pour la première fois un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. Le nombre de collaborateurs et de clients va également augmenter puisqu’à l’issue du rachat, Easy-m comptera 246 collaborateurs et quelque 220.000 clients.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.