Crédits : Apple

Ces iPhone sont maintenant des appareils “vintage”

Apple met régulièrement à jour la liste des appareils considérés comme “vintage”. Après l’iPhone 6s, c’est au tour des iPhone 7 Plus et iPhone 8 d’être ajoutés à ladite liste.

Une fois qu’un appareil pommé n’est plus commercialisé depuis 5 ans, il finit par être considéré comme vintage. Cela implique qu’il ne peut être réparé qu’à condition que les pièces détachées soient encore disponibles. Ces dernières n’étant plus produites, en cas de rupture de stock, la réparation n’est plus possible. Il reste environ deux ans sur ladite liste, après quoi il devient obsolète. Dans ce derniers cas, il n’y a plus aucun support de la part d’Apple pour le matériel.

Un mois environ après l’ajout de l’iPhone 6s à la liste des produits vintage, la firme de Cupertino fait une nouvelle mise à jour. Désormais ce sont tous les modèles de l’iPhone 7 Plus qui rejoignent cette dernière. Ils ne sont pas les seuls puisque les modèles 64 Go et 256 Go de l’iPhone 8 ont également été ajoutés. Il est donc maintenant plus difficile de réparer ces derniers.

Pour rappel, l’iPhone 17 avait marqué l’année 2016 avec l’ajout de la double caméra, tandis que l’iPhone 8 avait introduit la recharge sans-fil l’année suivante. Si vous disposez de l’un de ces appareils, sachez que ses jours sont désormais comptés.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.