Bruxelles: L’Apple Premium Reseller Easy-m ferme sa boutique de la Rue Dansaert

L’enseigne Easy-m annonce la fermeture définitive de sa boutique située dans la Rue Antoine Dansaert, au centre de Bruxelles.

dansaert5
Crédit photo : DR

Le centre de Bruxelles compte un revendeur de produits Apple en moins depuis ce lundi. L’enseigne Easy-m vient en effet d’annoncer la fermeture de sa boutique située dans la rue Antoine Dansaert. Comme l’indique la firme sur son site Internet, cette fermeture fait suite à plusieurs incidents criminels survenus dans le quartier Dansaert au cours de ces dernières années. Rappelons qu’au mois de juillet, cette boutique fut en effet la cible d’un braquage, à l’aide notamment d’armes lourdes (de type Kalachnikovs), entraînant le vol de grandes quantités d’iPhone et d’iPad. La direction d’Easy-m avait tout d’abord temporairement fermé le point de vente, afin de prendre du recul sur la situation. Mais au final, la direction de l’enseigne a décidé de fermer sa boutique : «Nous avons une responsabilité quant à la sécurité de notre personnel et de nos clients» indique Annick Maes, General Manager d’easy-m, «Tous nos points de vente sont très bien protégés contre le vol mais la criminalité qui sévit dans le quartier Dansaert va plus loin que le ‘simple’ vol de matériel. Il est de notre devoir de prendre la décision de fermer ce magasin, même à regret, en attendant que la police puisse mettre un terme à ce phénomène.», ajoute-t-elle.

Personnel recasé

L’ensemble du personnel du magasin de Dansaert occupe d’ores et déjà d’autres fonctions internes ou dans d’autres magasins Easy-m.

Easy-m compte cinq autres points de vente à Bruxelles, situés sur l’Avenue Louise, dans les centres commerciaux de City 2 et du Woluwé Shopping Center, à Berchem-Sainte-Agathe et à Vilvorde.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.