Bruxelles: L’APR Easy-M braqué à l’arme lourde

Par posté le 19 juillet 2014

La boutique Apple Premium Reseller Easy-M, située rue Antoine Dansaert dans le centre ville de Bruxelles, a été victime d’un braquage à l’arme lourde ce samedi vers 17h30.

© DR

© DR

Nos confrères de La Dernière Heure rapportent avoir appris qu’un braquage à l’arme lourde a eu lieu ce samedi vers 17h30 dans la boutique Apple Premium Reseller Easy-M située rue Antoine Dansaert dans le centre ville de Bruxelles.

Selon la même source, trois individus armés de Kalachnikovs ont fait irruption dans la boutique et ont séquestré le personnel présent sur place (trois employés et le gérant) dans la cave. Ils ont ensuite pris la fuite en passant par la rue de Flandre.

Interrogés par la police, les témoins, en état de choc, ont indiqué que les malfrats étaient encagoulés. L’un d’eux était en possession d’un couteau, tandis qu’un autre était armé d’un pistolet. Les autres étaient équipés d’armes lourdes.

Le braquage n’a pas fait de blessé et à l’heure d’écrire ces lignes, le butin n’est pas encore connu. Le parquet de Bruxelles s’exprimera ce dimanche.

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

8 Comments

  1. Mickee

    19 juillet 2014 at 21 h 11 min

    Pas très malin. Si le système existant quand je travaillais pour un dealer est toujours d’actualité, le matériel volé sera détecté lors du premier retour pour maintenance chez un dealer.

  2. Gustav m

    19 juillet 2014 at 21 h 14 min

    J’espère que le personnel n’est pas trop choquer!
    Le magasin cami a ixelles c’est fais aussi braquer fin mars, ça n’as pas fais bouger beaucoup de choses point de vue sécurité …

  3. Petit Paul

    19 juillet 2014 at 23 h 28 min

    Arme lourde? Je suis désolé pour les gars de Easy-M mais il s’agit ici d’armes légères, pas de canons. Franchement…

  4. Daniel

    20 juillet 2014 at 2 h 23 min

    C’est surement un client qui a dû péter les plombs après que easy-m lui ai annoncer que son iPhone n’est garantie qu’un an dans leurs magasins…

  5. Alexandre

    20 juillet 2014 at 11 h 02 min

    Ça reste du 7,62 , une arme individuelle et Donc encore du léger. 12,7 ça devient du lourd ! (Une arme qui demande plusieurs personnes pour la mise en œuvre) enfin c est mon avis, bonne journée

  6. lol

    20 juillet 2014 at 16 h 08 min

    “Selon la même source, trois individus armés de Kalachnikovs ont fait irruption dans la boutique”

    “L’un d’eux était en possession d’un couteau, tandis qu’un autre était armé d’un pistolet. Les autres étaient équipés d’armes lourdes.”

    Les renforts ont été copiés-collés quand ?

    • mdr

      21 juillet 2014 at 21 h 33 min

      en effet, lol

  7. Jeff

    20 juillet 2014 at 23 h 15 min

    On dit arme de guerre et pas arme lourd dans ce cas.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>