La fin de la compatibilité de WhatsApp avec les iPhone ne tournant pas sous iOS 15.1 ou ultérieur était actée au 5 mai 2025. Après quelques semaines de rab, celle-ci est désormais appliquée.
Nous avions prévenu, le 5 mai devait marquer l’arrêt du support de WhatsApp sur les iPhone 5S, iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Néanmoins, Meta a décidé de laisser un peu de temps supplémentaire aux possesseurs de ces appareils. L’arrêt du support de l’application de messagerie instantanée a finalement été appliqué au 1er juin, soit hier.
Ainsi, les personnes impactées ne peuvent désormais plus profiter des nouvelles mises à jour de WhatsApp. Cette décision découle du fait que Meta veut s’assurer que les smartphones disposent des dernières mises à jour en matière de sécurité et des fonctionnalités nécessaires pour faire fonctionner l’application.
De fait, si vous êtes concerné par cet arrêt du support, vous pouvez opter pour l’achat d’un modèle d’iPhone plus récent. Si vous souhaitez conserver votre appareil, vous pouvez utiliser une autre messagerie instantanée encore supportée par ce dernier.
Précisons également sur les iPhone 6S, 6S Plus et le premier iPhone SE ne sont pas concernés pour l’heure par cet arrêt du support. En effet, ces appareils ont encore quelques mois de répit, ces derniers pouvant être mis à jour vers iOS 15.8.4.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.