Slingshot: des images toujours éphémères mais moins confidentielles

Facebook annonce une mise à jour de Slingshot, son application censée concurrencer Snapchat, avec la volonté de la rendre plus claire et simple à utiliser.

slingshot

Lancée en juin 2014, Slingshot reprend le concept qui a fait le succès de Snapchat, qui est de pouvoir déterminer pendant combien de temps une image ou une vidéo publiée pourra être vue par ses amis. De cette manière, l’application devient amusante pour s’échanger, sans risque, des photos tantôt rigolotes, honteuses, voire coquines.

Dorénavant, il n’est plus nécessaire de répondre pour pouvoir visualiser l’image d’un correspondant. À travers cette nouvelle version, deux tapes sur l’écran suffisent pour partager des photos ou des vidéos avec ses contacts. Il est aussi possible de bénéficier de 5 filtres photo pour améliorer la qualité de ses images.

L’ensemble de ces images et vidéos éphémères, disponibles au maximum 24h, peuvent maintenant être partagées sur Facebook, Instagram ou encore Twitter.

Particulièrement en vogue chez les adolescents, le succès de Snapchat et des messageries instantanées éphémères a fait des émules. Plus tôt en 2014, Yahoo! a par exemple racheté l’application Blink, elle-même concurrente de Snapchat. Il existe même une alternative française à Snapchat, FYEO (For Your Eyes Only), un système où chaque message éphémère, de 5 à 30s, disparait simultanément des téléphones des utilisateurs et des serveurs de FYEO.

Slingshot est à télécharger gratuitement sur l’App Store et Google Play.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.