ProchainBus bientôt constituée en startup

L’équipe belge qui se trouve derrière l’application mobile ProchainBus annonce qu’elle vient de rejoindre un accélérateur de startup, en plus d’avoir décroché une bourse octroyée par la Région Wallonne.

© DR
© DR

Excellente nouvelle pour l’équipe de personnes qui se trouve derrière le projet d’application mobile ProchainBus. Cette dernière vient en effet d’être sélectionnée par l’accélérateur de startup Activ’Up en vue de sa constitution imminente en société.

« C’est évidemment une super nouvelle, on est très content de voir que nos idées sont assez crédibles pour être soutenues par des organismes aussi solides que Activ’Up ou l’ASE. Je pense qu’on est maintenant bien outillé pour avancer sur les différents chantiers qu’on veut mettre en place » se réjouit Thomas Hermine, fondateur du projet.

Et comme bien souvent, une bonne nouvelle n’arrive pas tout seule, la future startup a récemment appris qu’elle allait se voir octroyer une bourse de préactivité par l’Agence de Stimulation économique (ASE) de la Région Wallonne.

 « Cela nous permettra également de faire connaître ProchainBus à une échelle encore plus grande. Et d’investir dans du matériel qui permettra d’avancer à plus vive allure » souligne Mathieu Delvaux, graphiste de l’équipe.

Pour rappel, ProchainBus, créée par Thomas Hermine (23 ans), consiste en une application mobile gratuite (iOS et Android) qui permet de se tenir informé en temps réel de l’horaire du passage des bus de la TEC en région liégeoise.

À ce jour, l’application a été téléchargée à plus de 40.000 reprises et compte près de 3.000 utilisateurs actifs au quotidien. Grâce à son partenariat avec le groupe TEC, ProchainBus entend développer une approche novatrice, faite de fonctions ludiques et inédite.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.